Test: Super paper mario

Test: Super paper mario

Message  Slimfat le Ven 19 Oct - 18:51

Alors cuila, l'est inédit, j'le fait pasque j'm'ennuie. C'un privilège, même pas encore sur mon blog ^^
hahaa

Baaah, ca s'passe sur wii, et cay une ôde à l'ère fantasmagorique de la NES et autres consoles d'époques dotée d'un nombre réduit de sexes (bits, ca fait vulgaire)

Bon, déja, j'attaque les défaut, dont le principal : La 2D.
Payer 45 euro pour un jeu 2D, ca avait l'air de rebutter pas mal de mes amis, qui pensent que à l'air de la 3D ultra réaliste, la 2D n'a plus sa place...
Bon, moi j'ai aimé. Car franchement, cette esthétique pleinement assumée titille mon coeur de fana de l'univers champignonesque de nintendo, et l'humour, bourré de references à l'âge d'or de cet univers, ne peut que combler le fan nostalgeek.

2eme défaut, la durée de vie.
Une dixaine d'heure suffit à boucler l'aventure principale haaa
Bwé, pas génial tout ça...
MAIIIIIIIIS!!! Le jeu propose de nombreuses quètes annexes (que j'n'ai pas toute finies, niveau trop faible) et qui elles boostent amplement la durée de vie du jeu!!! owyeah! (fresh)

Bon, après , on passe aux qualités même si j'en ai décrites quelqu'unes.
Déja, le graphisme, même si en 2D, est très soigné, et le système 2D/3D est bien exploité (J'y reviendrait). On dirait vraiment que ces deux dimmentions sont complémentaires, c'est super saisissant.

Ensuite l'humour. J'en ai déja parlé, même si seuls mes confrères geek made from nintendo old-school en profiteront un max, je pense que certains gags sont excellents et ouverts à tous.

Le système de jeu.
Baaah, au début ca surprend. Jouer la wiimote à l'horizontale m'a plutôt dérouté.
Mais une fois prise en main la maniabilité dévoile toutes ses richesse, et associée a de multiples idées de gameplay (2D/3D, usage de pixels qui offrent à mario des pouvoirs sympatiques mais plutôt limités à mon gout) agissent à merveille.
Mais les enigmes sont souvent trop simples... Sans doute est-ce du à la politique de nintendo qui se veux tout public...

N'empèche que ce jeu est un petit bijou ^^
Mario nous surprend comme à son habitude, et joue ici la carte de la nostalgie, n'en déplaise aux fans ^^
Slimfat
Rêveur post-méridien

Masculin Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas