Test : DBZ Budokai Tenkaichi 2

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Test : DBZ Budokai Tenkaichi 2

Message  Slimfat le Ven 19 Oct - 18:40

Oui c'un c/c mais de mon test, donc si vous êtes pas content la sortie c'la bas nana

Raaah j'ai plus d'bras!
Mais c'est si bon.

Sortez pas ca du contexte, je dit ca après chaque partie de ce jeu fabuleux qu'est dragon ball z budokai tenkaichi 2 sur wii.
Voici comment s'est passé mon premier contact avec ce chef-d'oeuvre.

Comme un con, je veut commencer l'aventure sans passer par le tuto alors qu'il est vivement recommandé!
Resultat en 30 secondes radditz me met K.O. Sans que j'ai pu toucher un bouton...

Donc, paf, direct au tuto ^^

Après une bonne demi-heure a m'entrainer, je me fait a la maniabilité.
C'est alors que piccolo va coller une raclée à Radditz.
...
En fait non, il est prévu d'perdre ^^'

Bah pas grave, les autres combats sont plus humains.

je doit donner un constat déplaissant sur un unique point: la durée de vie.
Tant de test en ont fait l'éloge, mais une trentaine d'heures environ, j'avais fini le mode story, et la en quarante heures j'ai 92% des artefacts, et fini toutes les tours. Pour le challenge je les ferais en niveaux 2 et 3, mais bon...

Cependant quel pied!
Les combats sont parfois innégaux, mais on se surprend a la fin d'un combat debout lors du kaméhaméha achevant l'adversaire!
Lors du combat contre Freeza avec Goku SS1, je me prenait vraiment pour Goku, et j'ai fini comme un con à gesticuler debout dans tout les sens!
Cependant certains combats manquent de punch et sont même infesables (quels sadiques, ceux qu'ont eu l'idée de forcer le joueur à battre C-18 avec Satan, ils nous prennent pour Hulk ou quoi?)

Enfin, niveau persos je suis pas décu.
Les 120 persos jouables, même s'ils sont trop rapidement débloqués,ont des mouvements, des carrures et des sensations associés a ces derniers critères sont étonnament fidèle à l'animes et en même temps très réaliste.
Par exemple les mouvement de "Super Trunks 2" sont lourds, pateaux et puissants, tandis que ceux de Goku Jr sont souples ,fluides mais trop légers.

Les effets graphiques sont sublimes , notament lors des charges du dragon (speed vers l'adversaire, qui permettent par la même occasion de défoncer le décor, jouissif)

La maniabilité, au premier abbord compliquée, révele tout son potenciel après une scéance tuto et quelques combats.
Cependant j'ai pu déplorer un manque de réactivité et parfois de précision de la part de la wiimote (au lieu de faire telle attaque j'en fait une autre)

Les scènes de transition sont parfois molles, mais certaines sont géniales (combat goku végéta, "gohan no kaméhaméha" sur Cell, genkidama sur boo...)

Les musiques, qui font chier au début, sont finnalement plaisantes, et collent a l'univers (sauf exeptions, notamment lors du mode duel, une musique style casino de sonic adventure 2 sur un combat Buu Jr/ Vegeto... )

Le système de combat est élaboré, rien à dire, à part qu'on prend un malin plaisir a acompagner la chute de son adversaire de multiples boules de feu ^^
Seul truc : Il faut batailler pour comprendre le système des 2 barres de kikoha (enfin, jsuis aussi très con )

Pour finir, je parlerais ici des idées innovantes.
Pour ceux qui ne sont pas famillier à la série des tenkaichi, ils rompent avec le système de combat des budokai: les arènes sont bien plus grandes, les déplacements libres, les sensations sont donc différentes, dans le bon sens, et les combats sont moins répétitifs.
De plus, le système de scan est sympa (trois catégories: la vision naturelle, le scan radar et le scan Z)
et la version wii inclut 6 persos, 1 décor et une transfo (même si tout cela est obsolète, notamment dans le cas des persos Appule et "Soldat de Freezer", à la place de ces bouses, j'aurais bien vu des dragons de GT, comme ceux de flamme et de glace...)

En gros , ce jeu est un must, mais il ne faut pas en abuser, ca hache le bras de mimer les attaques au début.
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